Download e-book for iPad: Travail et migration: Jeunesses chinoises à Shanghai et by Laurence ROULLEAU-BERGER,Yan JUN

By Laurence ROULLEAU-BERGER,Yan JUN

Le citadel développement économique et urbain de los angeles Chine durant ces trente dernières années peut être assimilé à un « carrefour sociétal » où l. a. determine du jeune migrant devient centrale. Dans cette Grande Transformation, l'intensification des migrations internes, et des migrations internationales, l. a. « féerie » des villes globales, ont bousculé les processus de socialisation familiale, scolaire, urbaine et professionnelle des jeunes migrants chinois, et franco-chinois, qualifiés. Ces jeunes ont intériorisé l'idée d'incarner des « héros » de los angeles nouvelle société chinoise et globale, fascinés par le culte de los angeles réussite et de l'excellence. Pris dans une diversité de occasions de double-bind qui ne cessent de leur imposer des bifurcations biographiques, ils développent des ­carrières migratoires nationales et cosmo­polites. l. a. produc­tion de compétences mobilitaires apparaît ici comme un mode de résistance économique et sociale en Chine comme en Europe. Un essai érudit, signalé par de grands connaisseurs de los angeles Chine contemporaine.

Laurence Roulleau-Berger est sociologue, directrice de recherche au CNRS, Triangle, ENS Lyon. Elle a ­publié de nombreux articles et ­ouvrages sur les théories socio­logiques, los angeles query urbaine, le ­travail et les migrations en Chine et en Europe dont, chez le même éditeur, Désoccidentaliser l. a. ­sociologie. ­L'Europe au miroir de los angeles Chine.
Yan Jun est assistant professeur à l'université de Shanghai, département de sociologie et de technology politique.

Show description

Read or Download Travail et migration: Jeunesses chinoises à Shanghai et Paris (Bibliothèque des savoirs) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french_1 books

Get Structure, logique, aliénation (Scripta) (French Edition) PDF

L'École de psychanalyse Sigmund Freud a choisi d'éditer une série des derniers travaux de François Balmès concernant les questions de constitution et de logique en psychanalyse. Les abords chaque fois un peu différents de ces questions, au fil des textes retenus, permettent de cerner les difficultés inhérentes aux innovations en jeu, ainsi que le maniement de l'outil que constitue le quadrangle de Jacques Lacan.

Read e-book online Les indomptables (Documents) (French Edition) PDF

Quatre beautés à perdre l. a. tête. Quatre déesses qui partagent tout, les amants, les fous rires, les coupes de champagne. Si Lana Turner, Ava Gardner, Grace Kelly et Lena Horne ont des vies de légende, l’histoire de leur bande tient du conte de fées, qui start dans l’Amérique oubliée des années 1940-1950.

New PDF release: La bien-traitance au soir de la vie. Avancer en âge: Avancer

Un néologisme a émergé dans los angeles langue française, curieusement orthographié bien-traitance, avec ce trait d'union qui marque l'unité de l'être humain de sa belief au soir de son life, quelles que soient les events où il se trouve. Cependant, face aux nouvelles problématiques posées par l'avancée en âge, nous voyons converger de multiples courants de réflexions pour mieux cerner le contenu de ce idea, ses déclinaisons, sa mise en œuvre.

New PDF release: Lou Andreas von Salomé, La femme océan (Le Roman de) (French

Elle a été l'une des plus célèbres séductrices de son temps. Sa beauté était ravageuse, son intelligence vive et pénétrante, son caractère «océanique». Égérie insolente de Nietzsche, amante comblée de Rilke, disciple fervente de Freud, elle a ensorcelé les plus grands esprits. Qui fut vraiment Lou Andréas von Salomé ?

Additional resources for Travail et migration: Jeunesses chinoises à Shanghai et Paris (Bibliothèque des savoirs) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Travail et migration: Jeunesses chinoises à Shanghai et Paris (Bibliothèque des savoirs) (French Edition) by Laurence ROULLEAU-BERGER,Yan JUN


by Michael
4.1

Rated 4.39 of 5 – based on 4 votes